Attention : Hameçonnage !

Hameçonnage : Attention

On ignore si c’est parce que certaines personnes ont trop de temps libre ou si c’est parce que les proies se laissent manger trop facilement…

 
Mais, malgré les années qui passent et une meilleure connaissance générale du web, des entreprises se font encore avoir avec des courriels illégitimes d’inconnus qui se font passer pour leurs fournisseurs Internet et qui disent qu’il est urgent d’agir immédiatement, pour ne pas perdre leur site web… Et c’est là, justement, que ça se passe.
 
Heureusement, pour nos clients qui le désirent, WebCommercial s’occupe entièrement de la réservation, des renouvellements et de la gestion des noms de domaines et certificats de sécurité, sans que personne d’autre ne reçoivent les 1001 pourriels et tentatives d’hameçonnage qui viennent avec la publication de son adresse courriel dans les répertoires publics mondiaux.
 
Tranquillité d’esprit, sécurité et facilité…
 
 

3 TRUCS DE BASE, RAPIDES, FACILES 

POUR NE PAS SE FAIRE PRENDRE :

 
1) Avant d’ouvrir un courriel, commencez par valider si l’adresse de l’expéditeur fait du sens avec le message… Si un client, un garagiste ou votre tante vous parle de votre renouvellement de nom de domaine, ça donne une bonne idée de la légitimité 😉
 
– Pourquoi n’avez-vous jamais eu ce genre de message lors des renouvellement précédents ?
 
– Pourquoi le renouvellement de votre nom de domaine proviendrait soudainement d’un pur étranger, d’une connaissance qui n’a aucun rapport ou d’un fournisseur avec qui vous n’avez jamais fait affaires ?
 
 
2) En passant la souris au-dessus des liens, SANS LES CLIQUER, regardez (en bas à gauche de votre écran) si le lien qui s’affiche semble réellement relié au message et à l’expéditeur.
 
– Attention aux fausses adresses de compagnies connues…
 
– N’ouvrez jamais un fichier joint que vous n’attendiez pas et dont vous ne pouvez identifier le contenu.
 
3) S’il n’y a pas de fumée, il n’y a pas le feu… Peu importe que ce soit pour votre hébergement web ou vos comptes bancaires, aucune entreprise ne vous obligera à agir en urgence sous la menace pour prendre action ou fournir vos informations sensibles…
 
Même si c’était le cas, vous avez quand même le temps de vérifier la validité avant de cliquer. Dans le doute, contactez votre vrai fournisseur actuel pour vérifier !
 
Le mot d’ordre est donc : PRUDENCE & VIGILANCE !
 
 
 

Vous en avez assez de ces pourriels malicieux ?

Laissez WebCommercial.ca gérer vos noms de domaines et vos certificats de sécurité, nous vous débarasserons de ce fléau !
Retour en haut