Google entreprise, un outil primordial

Vous aimeriez donner plus de visibilité à votre entreprise sur le web sans toutefois savoir par où commencer ?

 

« Google mon entreprise » est un outil qui s’offre à vous pour améliorer la visibilité ainsi que le référencement de votre site web.

En effet, Google mon entreprise permet à l’internaute d’avoir une fiche d’établissement de votre entreprise lorsqu’il recherche un domaine ou un service connexe à celle-ci. Cette fiche fournit aux futurs clients l’adresse de votre entreprise, ses heures d’ouverture, ses coordonnées de contact, des photos ainsi que des avis et des questions de clients. Cette fiche permet également à votre entreprise d’être visible sur la carte de Google pour leur permettre de se rendre facilement à vous.      

 

3 utilités à la création d’une fiche Google mon entreprise

 
 
  • Amélioration de la visibilité locale

Google mon entreprise permet assurément une amélioration de la visibilité locale pour votre entreprise, le simple fait d’insérer votre adresse dans la fiche d’établissement vous permettra de sortir dans les premières entreprises lorsqu’un internaute de votre région recherchera un secteur d’activité connexe à votre entreprise. Également, comme mentionné plutôt, cela aide les futurs clients à vous situer puisque votre entreprise se trouvera dorénavant sur la carte Google, ils auront donc l’itinéraire pour se rendre à vous.

  • Amélioration de l’image et réputation de l’entreprise

Comme vous le savez maintenant, Google mon entreprise vous permet de publier des photos de votre entreprise dans votre fiche. Le simple fait d’avoir des photos de votre magasin ou de vos produits peut donner aux clients une bonne première impression de votre commerce en plus de les mettre en confiance. Ceux-ci seront également en mesure de voir les avis laissés par d’autres clients précédemment, ces rétroactions pourraient donc les inciter à venir découvrir votre commerce.

  • Amélioration de la communication avec vos clients

Depuis le début de la pandémie, plusieurs commerces ont dû ajuster leurs heures d’ouverture à maintes reprises en raison des consignes de la santé publique. Avec Google mon entreprise, les entreprises sont donc en mesure de rapidement mettre à jour leurs heures d’ouverture afin de s’assurer que les clients soient informés des derniers changements. De plus, il est possible pour les clients de poser des questions sur Google mon entreprise, votre entreprise pourra donc répondre rapidement aux préoccupations des ceux-ci.

Vous aimeriez qu'on vous aide à créer ou optimiser votre page d'entreprise sur Google ?

Contactez-nous pour une première consultation gratuite.
Retour haut de page