Automatisation marketing

Lorsque nous parlons de marketing avec une organisation, on entend souvent la phrase : « je n’ai pas le temps »

Cependant, de nos jours, il existe plusieurs moyens et logiciels pour faciliter l’exécution d’une campagne de marketing. Plusieurs entreprises décident donc de se tourner vers l’automatisation marketing.

L’automatisation marketing c’est quoi ?

L’automatisation marketing propose différents outils pour les entreprises qui souhaitent réduire leur charge de travail en matière de gestion de ventes et de marketing. L’une des premières choses qui nous vient en tête lorsque nous attendons parler de l’automatisation marketing est assurément l’outil qui vous permet de programmer d’avance l’heure et le jour auxquels vos publications s’afficheront sur les réseaux sociaux. Il est donc possible de faire toute la programmation des réseaux sociaux pour le mois en une seule journée. Cependant, l’automatisation marketing va bien au-delà de cela.
 

L’automatisation marketing au niveau des ventes

L’automatisation marketing est également d’une grande utilité au niveau des ventes. En effet, certains logiciels permettent d’envoyer automatiquement les factures par courriel aux clients après leur achat en plus de leur retourner un autre courriel s’ils n’ont pas encore payé la facture à l’approche de la date butoir. De plus, après que les clients aient reçu leur produit, le logiciel peut leur envoyer un courriel qui comporte un court sondage afin d’avoir leur rétroaction à la suite de la réception de leur produit. Cela permet donc à l’équipe de ventes de réellement se concentrer sur les avis des clients dans le but d’améliorer le produit au lieu de devoir prendre tout leur temps à envoyer les courriels. Il est aussi possible de faire des demandes plus précises au serveur.  Par exemple, vous pouvez décider d’envoyer un courriel de promotion uniquement aux personnes qui ont acheté un produit en particulier. Il est donc plus facile pour votre courriel d’atteindre vos clients cibles sans avoir à tanner les autres clients qui ne sont pas éligibles à la promotion.
 

L’automatisation marketing, un outil pour toutes les entreprises.

Bref, que vous soyez une petite, moyenne ou très grande entreprise, il est clair que l’automatisation marketing est une pratique que vous devez incorporer dans votre compagnie. Cela vous fera économiser énormément de temps en plus d’améliorer vos rendements. 

 
 

Vous voulez en apprendre davantage sur l'automatisation marketing ?

Communiquez avec nous !
Retour en haut